Apprivoiser son stress

 

Il est temps de prendre soin de soi, d’apprendre à relâcher la pression, de mieux respirer, de positiver, de prendre du recul

 

La solution consiste à prendre du temps pour soi, à s’isoler momentanément pour mieux se retrouver, se détendre profondément et faire le plein d’énergie. Nous pouvons alors retrouver un équilibre, compenser les conséquences physiques du stress et préserver ainsi notre capital santé et notre équilibre intérieur. C’est le but de la Sophrologie.

 

De nombreuses méthodes permettent de rétablir l’harmonie et l’équilibre interne dans le corps et l’esprit. Elles nous amènent à modifier le regard sur nous-mêmes, d’avoir conscience de nos ressources intérieures et de retrouver une confiance en soi solide.

    • Sophrologie
    • Méditation
    • Sport, marche à pied
    • Massages bien être
    • Qi gong, tai-chi, shiatsu…

 

Essayez !

 

Fermez les yeux. Inspirez profondément et très lentement par le nez en sentant votre ventre se gonfler comme un ballon. Puis expirez tout doucement comme si vous souffliez dans une paille en contrôlant l’expiration la plus longue possible tandis que vous rentrez votre ventre. Faites cet exercice quelques minutes. C’est si simple et pourtant si efficace ! Expérimentez !